Politique de Confidentialité


POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

----

Introduction

BLUE BOX comprend que la protection des données et de la vie privée soit un enjeu pour l’ensemble des adhérents au programme fidélité BLUE BOX, et clients de nos magasins physiques et en ligne.

BLUE BOX s’engage, conformément à la règlementation RGPD, à respecter votre vie privée et à protéger vos données à caractère personnel, c’est à dire susceptible de vous identifier directement ou indirectement en tant que personne.

L’objectif de la présente politique de respect de la vie privée est de vous présenter les engagements de BLUE BOX en la matière.

 

Quelles données à caractère personnel sont collectées par BLUE BOX ?

Nous collectons des informations lors de votre enregistrement au programme fidélité.

BLUE BOX est amené à collecter des données à caractère personnel directement auprès des utilisateurs lorsqu’ils rejoignent notre programme fidélité : email, adresse personnelle et numéro de téléphone portable, nom, date de naissance.

BUE BOX est amené à collecter des données à caractère personnel lors d'un achat via notre service Click&Collect ou Livraison à domicile : email, adresse personnelle, nom, prénom, adresse IP.

 

A quoi servent les données à caractère personnel collectées par BLUE BOX ?

Nous sommes amenés à collecter vos données lors de vos passages en caisse, associant vos achats à votre compte fidélité.

BLUE BOX se base sur la relation contractuelle afin de vous faire bénéficier d'avantages fidélité grâce aux informations récoltées.

BLUE BOX se base sur la relation contractuelle afin de vous facturer à la bonne adresse.
BLUE BOX se base sur votre consentement pour vous envoyer des informations promotionnelles et participation à des jeux concours par voie postale ou électronique.

BLUE BOX se base sur son intérêt légitime afin de vous envoyer des offres suite à vos achats, et afin de gérer vos demandes de droits.

BLUE BOX se base sur le respect de nos obligations légales afin de conserver les justificatifs d'achat.

La sécurité des informations personnelles relève d’une priorité absolue pour BLUE BOX. Nous mettons en place une variété de mesures organisationnelles de sécurité afin de maintenir la confidentialité de vos informations personnelles, et de les protéger contre la perte ou toute autre forme de traitement illicite.

Cette politique de confidentialité peut être modifiée si cela est jugé nécessaire. Si nous décidons de changer notre politique de confidentialité, vous serez notifié et votre acceptation sera nécessaire. Nous afficherons ces changements sur cette page.

 

Où sont mes données ?

Les données BLUE BOX sont hébergées en France.

 

Est-ce que les données à caractère personnel sont transférées à des tiers ? 

BLUE BOX ne vend pas de données personnelles à des tiers.

BLUE BOX peut transférer des données personnelles à ses fournisseurs de services et aux partenaires de BLUE BOX, dans le cadre des finalités mentionnées précédemment.

BLUE BOX peut être amené à transférer des données dans des pays hors UE dans le cadre de la mise en place de son service click&collect et livraison à domicile.

Avant de le faire, BLUE BOX prend des mesures pour veiller à ce que les données personnelles soient traitées avec une protection adéquate tel que requise par les lois spécifiques sur la protection des données.

BLUE BOX peut transférer des données personnelles si la divulgation est requise, ou lorsque BLUE BOX le jugera nécessaire pour satisfaire aux lois et autres textes applicables, ou pour protéger ou défendre ses droits ou ceux de ses employés, clients ou toute autre personne.

 

Combien de temps BLUE BOX conserve mes données ?

Vos données personnelles ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été récoltées, y compris au regard du respect des obligations légales et fiscales.

Vos données d'affiliation au programme fidélité sont conservées durant 3 ans suite à votre dernière action auprès de BLUE BOX (achat en boutique, réponse à des questionnaires, etc.), elles ne sont pas conservées si vous en faites la demande.

Vos données de facturation sont conservées conformément aux obligations fiscales.

 

Comment puis-je exercer mon droit d’accès / modification / suppression / portabilité ?

Vous bénéficiez des droits suivants liés aux données vous concernant :

  • droit d’accès ; 
  • droit de rectification ; 
  • droit d’effacement (sauf si elles sont nécessaires à l’exécution des services, ou qu’elles sont nécessaires à BLUE BOX pour respecter ses obligations légales ou constater ou exercer ses droits) ;
  • droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès, et ce auprès d’un tiers de confiance, certifié et chargé de faire respecter votre volonté, conformément aux exigences du cadre juridique applicable. 

Vous disposez également :

  • d’un droit d’obtenir la limitation d’un traitement ;
  • d’un droit à la portabilité des données fournies ; 
  • d’un droit d’opposition.

Chaque client peut exercer ces droits (précisant les informations permettant d’établir votre identité) en adressant un email à l’adresse suivante : dpo@blue-box.fr

BLUE BOX traitera votre demande dans les meilleurs délais.

Par ailleurs, sachez que vous disposez d’outils pour supprimer en autonomie certaines données que nous collectons ou stopper les communications :

 

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (3 place de Fontenoy - TSA 80715 – 75334 Paris cedex 07 ; tél. : 01 53 73 22 22).